La NASA paye 18000 dollars pour dormir, le job vous tente ?

0

Il ne s’agit pas d’un job de fainéant, mais d’une contribution à la science pour préparer les prochaines missions spatiales. La NASA cherche des volontaires pour rester 40 jours au lit…

Bonne nouvelle pour ceux qui se disent « et pourquoi pas ! », il s’agit d’un vrai job et en plus très bien payé, puisque l’agence spatiale américaine est prête à débourser 18000 dollars pour le « boulot ». Comme le précise la NASA, il ne faudra pas dormir pendant 40 jours, mais juste rester dans le lit durant tout ce temps. Une excellente façon de se mettre à jour sur ses réseaux sociaux, pour chatter avec des amis avec lesquels vous avez perdu le contact, pour terminer certains niveaux de vos jeux préférés ou pour vous refaire vos séries favorites en boucle !

Rester au lit ne sera pas un job facile à tenir !

L’objectif pour la NASA est une nouvelle fois d’étudier le comportement des personnes lorsqu’elles sont confrontées à l’alitement. Une situation pas toujours facile à vivre, surtout dans l’espace, il convient donc d’améliorer ce point pour rendre les conditions de vie des astronautes plus acceptables.

Rester allongé n’est pas une partie de plaisir, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le docteur Cromwell, la scientifique chargée de cette expérience a expliqué « Les volontaires vont voir leurs muscles s’atrophier progressivement, tout comme leur densité musculaire », certains maux de tête, nausées, nez bouché, larmes pourront gêner le quotidien des volontaires et la résistance mentale sera également mise à rude épreuve.

Les futurs missions habitées viseront probablement à partir à la conquête de nouvelles planètes, les voyages seront donc très longs, au mieux plusieurs mois, au pire plusieurs années. La question de rester au lit est donc fondamentale dans de petites capsules spatiales.

40 jours à rester au lit, pour 18000 dollars, le job vous tente ?

Source

commentaires