La recherche d’une mamie a fait réagir Google

0

Voilà un petit buzz qui fait sourire et qui méritait que nous l’évoquions, car dans un monde où la politesse se perd aussi vite que les rapports humains se digitalisent, une mamie a fait réagir Google.

Une mamie britannique qui semble avoir découvert Google il y a peu de temps, souhaitait faire une recherche concernant le nombre romain MCMXCVIII, afin de savoir ce qu’il signifiait. Elle a donc naturellement eu le réflexe de Google, mais pas forcément les us et coutumes.

Quand on dit « s’il vous plaît » à Google, il vous répond personnellement !

La mamie en question a donc tapé « s’il vous plaît traduisez ces chiffres romains MCMXCVIII merci ». Son petit-fils Ben, sans doute un peu moqueur, a découvert cette recherche et l’a publiée sur les réseaux sociaux. La recherche a amusé les internautes qui ont partagé l’info, qui finalement a réussi à parvenir jusqu’aux oreilles de Google.

Touchée par la requête tapée par la mamie, la firme de Mountain View a décidé de lui répondre personnellement. Google UK a envoyé : « Très chère mamie de Ben. Nous espérons que vous allez bien. Dans un monde où les recherches se comptent par milliards, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. MERCI. ».
Pour être certain que la mamie ne réponde pas à l’entreprise sur le moteur de recherche, Google a tweeté « qu’un remerciement n’était pas nécessaire ». Une charmante attention de la part du numéro un d’internet, qui a ravi la mamie.

commentaires