Landes : il échappe à la mort de peu, grâce à la solidarité des touristes

0

Un jeune homme de 21 ans a échappé de très peu à la mort sur la plage de Moliets, dans les Landes. Il s’en est fallu de très peu pour que ce dernier soit enterré vivant dans le trou qu’il avait lui-même creusé…

Un peu vieux pour faire des bêtises de ce genre, pourtant du haut de ses 21 ans, un jeune homme a failli perdre la vie en creusant un trou tellement profond qu’il ne parvenait plus à remonter et que le sable l’ensevelissait un peu plus à chaque mouvement.

Il creuse un trou dans le sable et manque d’y laisser la vie

Les secouristes arrivés sur les lieux ont découvert un homme : « A demi-enseveli, en position assise, dans un trou de 3m² et de plus de deux mètres de profondeur ! », le tout dans une zone non surveillée. Une chance pour le jeune imprudent, qu’en période estivale il y a toujours des touristes sur tout le littoral.

Les secouristes ont expliqué à la presse : « trois maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) et une chaîne humaine d’une vingtaine de personnes a été nécessaire dans le but d’extirper le jeune homme, paniqué et déjà en difficulté respiratoire ». Ils ont également déclaré : « S’enterrer sur une plage est apparemment un jeu bénin mais qui peut s’avérer très dangereux et même mortel du fait de la très grande instabilité du sable ».

L’intervention a été particulièrement difficile explique l’un des secouristes : « maintenu sous oxygène pendant toute la durée du sauvetage, très difficile parce que le sable se refermait sur lui à chaque tentative ». De nombreuses personnes décèdent chaque année aux quatre coins du monde dans des conditions similaires.

Source

commentaires