L’avenir des tatouages passera par l’Électronique !

0

Vous êtes un adepte des tatouages et vous en avez sur tout le corps ? Il va falloir peut-être tout recommencer, car arrive une version 2.0… une société a mis au point des tatouages électroniques.

Le tatouage connecté, la société Chaotic Moon Studios y croit et mise tout sur ce nouveau type de tatouages. En plus d’être esthétiques ou personnels, les tatouages du futur seront également pratiques, voire indispensables !

Et maintenant des tatouages connectés…

Chaotic Moon Studios a fait savoir que ses tatouages sont faits à partir d’une encre qui se fixe à la surface de la peau, ils peuvent donc se retirer très facilement. Ils pourront donc avoir un intérêt dans le domaine de l’évènementiel ou dans le secteur médical par exemple. En prenant l’exemple du secteur de la santé, il est possible d’intégrer des capteurs afin de récupérer les informations sur le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore la tension artérielle !

On peut imaginer des tatouages qui sont une sorte d’invitation pour entrer dans une soirée ou un évènement, ce qui permettrait de réduire le temps d’attente pour les contrôles. La société Chaotic Moon sait que les applications sont très nombreuses et elle croit très fort en l’avenir des Tech Tat, c’est le nom donné pour le moment à ces tatoos d’un nouveau genre.

Ce type de tatouages peuvent envoyer les données sur un smartphone grâce à une connexion sans fil et une application dédiée. De cette façon, le porteur pourra avoir toutes les informations en temps réel sur son téléphone.

Source

commentaires