Le défi de la feuille A4 remporte un gros succès sur les réseaux sociaux

0

Les femmes du monde entier vont à nouveau devoir se battre contre un défi ridicule, issu du culte de la minceur. Son nom, le défi A4 et il se propage à la vitesse grand V sur le web…

C’est souvent en Chine que débutent certains défis plutôt stupides, voire dangereux dans le domaine de la minceur. On se souvient du défi qui avait fait fureur sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et qui consistait à passer son bras derrière son dos puis à faire revenir sa main par devant pour toucher son nombril… Cette fois, il s’agit du défi A4.

Le défi A4 fait un vrai carton sur les réseaux sociaux chinois

Dans un pays où le culte de la minceur fait rage chez les femmes, les chinoises ont vu débarquer le défi A4, qui consiste à placer une feuille A4 (21 par 29,7cm) devant sa taille, pour montrer que rien ne dépasse sur les côtés ! Les réseaux sociaux chinois sont inondés de photos de jeunes femmes reprenant le défi.

Même si d’apparence ce petit jeu est anodin, de nombreuses personnes craignent qu’il va renforcer ce culte de la minceur, amenant certaines jeunes femmes sur le chemin de l’anorexie et créant des complexes chez beaucoup d’autres. Pour prouver la stupidité de ce défi, des femmes ont voulu montrer qu’il était très facile de tricher par le biais de la perspective, et même d’utiliser une feuille A3 et non A4. Une façon de dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences, qui peuvent parfois être trompeuses et les conduire vers le chemin de la maigreur.

D’autres femmes ont choisi de détourner ce défi de la feuille A4, en ne mettant pas une feuille vierge, mais en mettant leur CV remplit de diplômes et d’expériences professionnelles, pour démontrer que le plus important n’est pas le physique, mais bien l’intelligence.

Culte de la minceur : le défi de la feuille A4Culte de la maigreur : le défi A4

Source

commentaires