Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook donne 99% de ses actions !

0

Le fait de devenir papa pour Mark Zuckerberg, semble aller au-delà de la simple paternité, il souhaite offrir un monde meilleur à toute la génération de sa fille.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et son épouse Priscilla Chan ont eu un enfant, une ravissante petite fille qu’ils ont nommé Max. Pour fêter sa paternité, le PDG du numéro 1 des réseaux sociaux a posté un commentaire sous forme d’une lettre adressée à sa fille, qui a laissé le monde stupéfait. L’homme d’affaire a décidé de donner 99% de ses actions, soit la coquette somme de 45 milliards de dollars !

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie, la naissance de sa fille Max, Mark Zuckerberg a choisi de faire un don impressionnant de 45 milliards de dollars à sa fondation Chan Zuckerberg Initiative ! Il s’agit de la quasi-totalité de la fortune personnelle du jeune papa. Ce dernier a évoqué vouloir « rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération ».

Il a indiqué qu’il : « donnera ou redirigera pratiquement toutes ses actions Facebook ou les recettes après impôts provenant de la vente d’actions, afin de faire avancer le potentiel humain et de promouvoir l’égalité ».

Le patron de Facebook a rassuré ses employés et les investisseurs en indiquant : « Je resterai PDG de Facebook pour encore de nombreuses, nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi ou nous soyons plus âgés pour commencer ce travail ». Mark Zuckerberg continuera donc son travail, une fois son congé paternité de 4 mois terminé…

Le couple a exprimé : « Nous nous concentrerons dans un premier temps sur l’apprentissage personnalisé, éradiquer des maladies, connecter les gens entre eux et construire des sociétés fortes ».

Source

commentaires