Le « pire zoo du monde » a fermé ses portes

0

Voilà un titre peu glorieux que les propriétaires de ce zoo auront mérité lorsque l’on voit les traitements infligés aux animaux. Le zoo de Khan Younès, situé dans la bande de Gaza n’est plus… Une bonne chose de faites pour toutes les associations de protection des animaux.

Il ne restait plus que 5 singes, deux aigles, un tigre, deux tortues, un pélican, deux biches, un porc-épic et deux émeus, dans le zoo de Khan Younès, localisé dans la bande de Gaza. Les derniers animaux ont quitté le « pire zoo du monde ». A une époque, ce zoo contenait plus d’une centaine d’animaux venant des quatre coins du monde, mais il est rapidement devenu une honte pour tous les protecteurs des animaux.

Le zoo de Khan Younès à Gaza est enfin fermé !

Les conditions de vie des pensionnaires de ce zoo étaient très dures et l’organisation de défense des animaux Four Paws a tout fait, pour faire fermer ce mouroir à animaux, en collaborant avec les autorités israéliennes et palestiniennes. Les raisons expliquant l’état de ce zoo sont nombreuses, notamment les blocus économiques, les trois guerres, la fermeture de la frontière égyptienne, la désertion des touristes, etc.

Autant de facteurs qui ont rendu de plus en plus difficiles la livraison de nourriture et de médicaments aux pensionnaires et dont certains ont d’ailleurs vécu plusieurs mois dans de simples cages. Un grand nombre d’animaux sont décédés au fil des années, c’est ce qui avait attiré l’attention de l’organisation Four Paws. L’ensemble des animaux évacués a déjà trouvé refuge dans plusieurs parcs allant de la Jordanie, à l’Afrique du Sud où ils seront vraiment heureux désormais.

En attendant, il existe de superbes zoos en France, en Europe ou dans le monde, dont voici un classement.

Source

commentaires