Le plus grand château de sable du monde ne sera pas validé en tant que record

0

Plusieurs artistes s’étaient lancés dans la construction d’une œuvre pharaonique, en érigeant le plus grand château de sable du monde à Duisbourg en Allemagne, mais une fois l’œuvre terminée, il faut déjà tout recommencer…

Des allemand manquent de peu le record du monde du plus grand château de sable

Les artistes étaient parvenus à atteindre les 14,15 mètres de haut à Duisbourg, en Allemagne, battant largement le précédent record du monde qui avait eu lieu à Miami en Floride, dont la flèche du château culminait déjà à 13,97 mètres. Pourtant malgré, une dimension supérieure et un château de sable qui ne s’est pas effondré, le Guiness Book ne validera pas le record !

La raison de ce refus repose sur une violation des règles de construction, les artistes ayant intégré une structure de bois à l’intérieur de l’énorme tas de sable, ce qui est contraire au règlement. Inutile de préciser que l’ensemble des artistes a ont extrêmement déçus en apprenant la nouvelle, car ils avaient passé plusieurs semaines pour amener le sable, le préparer, ériger le château de sable, puis réaliser les décorations.

Beaucoup de temps perdu pour rien, puisqu’il faudra désormais tout recommencer… Quoi qu’il en soit si cela peut motiver ces derniers à s’y remettre rapidement, le château est aussi impressionnant, que magnifique.

La photo du quasi record en Allemagne (14,15 mètres).

Record de château de sable en Allemagne

La photo du record actuel à Miami (13,97 mètres).

Record de château de sable à MiamiSource

commentaires