Le présentateur couronne la mauvaise Miss Univers

0

Voilà une séquence de Miss qui va rester gravée dans les mémoires et surtout dans celle de Miss Colombie, qui n’aura connu la gloire que quelques secondes avant de retomber dans l’oubli…

Comme le disait le peintre Andy Warhol, tout le monde à ses 15 minutes de gloire dans une vie. La Miss Colombie du concours Miss Univers a connu la gloire lors de la cérémonie ce weekend, sauf qu’après être couronnée, ce n’était pas elle la gagnante !

Ce dimanche, le concours Miss Univers s’est déroulé à Las Végas et c’est le comique Steve Harvey qui était le présentateur de la soirée. Tout s’était déroulé sans aucun soucis jusqu’à la fin de la cérémonie. Il ne restait que les représentantes des Philippines et de la Colombie, il devait donc être facile de savoir laquelle des deux serait la gagnante, avec le bulletin dans la main, pourtant Steve Harvey a fait une terrible boulette.

Le présentateur a déclaré en direct Miss Colombie comme la gagnante de Miss Univers 2015, la jeune femme a été couronnée, a naturellement fondu en larme et tout semblait être joué, jusqu’à ce qu’on apprenne à Steve Harvey qu’il avait fait une terrible méprise et que la gagnante était l’autre Miss !

Pour le présentateur, le nom inscrit était celui de la gagnante, en réalité c’était celui de la première dauphine, donc la seconde… Après plusieurs secondes d’incompréhension, il a compris sa grosse boulette et a annoncé que Miss Univers n’était pas Miss Colombie, mais Pia Alonzo Wurtzbach, Miss Philippines.

Steve Harvey s’est excusé en direct et sur les réseaux sociaux, où il a indiqué : « Je m’excuse du plus profond de mon cœur auprès de Miss Colombie et de Miss Philippines pour ma terrible erreur. Je me sens très mal », ajoutant : « J’aimerais aussi demander pardon aux téléspectateurs que j’ai forcément déçus ». Au passage, la cinquième place de ce concours a été remportée par la française, Flora Coquerel.

Vidéo : Miss Colombie est couronnée à la place de Miss Philippines

commentaires