Le top 10 des villes où les français rêveraient de bosser

0

L’institut Great Place to Work a réalisé un petit Top 10 des villes où il fait bon travailler, alors si vous voulez tout plaquer et changer d’air, jetez un petit coup d’œil !

L’institut Great Place to Work a interrogé un millier de salariés français pour savoir où il ferait bon travailler en France selon eux et les résultats montrent sans surprise que le Sud de la France est toujours très prisé, même si des villes françaises comme Lyon, Nantes ou même Rennes sortent du lot.

Les français mettent en avant en premier la qualité de vie comme critère déterminant de leur choix. Une bonne moitié d’entre eux met également le climat en avant, ce n’est qu’en troisième position que les français mettent le dynamisme économique au cœur de leur décision pour sélectionner une ville où travailler. 37% d’entre eux estiment d’ailleurs que ce dernier point est «  décisif ».

D’autres facteurs viennent s’ajouter dans la prise de décision, comme la stabilité familiale, le rapprochement avec d’autres membres de la famille ou d’amis, le coût de la vie, les coûts du transport, les conditions de logement, etc. Ce qui vous intéresse, c’est le Top 10 des villes françaises où il fait bon travailler, alors allons directement au but !

Top 10 des villes françaises où il fait bon travailler

10/ Nice

NiceNice. Environ 15% des Français rêvent de travailler à Nice pour profiter de son climat et de la mer.

9/ Rennes

RennesRennes. La capitale bretonne a elle aussi le vent en poupe, elle séduirait près de 17% des personnes interrogées.

8/ Paris

ParisParis. « Pour réussir, il faut monter dans la capitale ! ». Ils sont 17% des Français à vouloir  travailler à Paris.

7/ Perpignan

PerpignanPerpignan. La ville se place cette année à la 7ème place du classement des villes où il fait bon travailler avec 19% de français. Perpignan était absente de ce top 10 en 2014.

6/ Lyon

LyonLyon. 21% des Français se verraient bien travailler dans la ville de Lyon.

5/ Aix en Provence

Aix en ProvenceAix-en-Provence. Un petit air de Provence soufflerait bien chez 23% des Français, qui rêveraient de descendre dans le sud.

4/ Nantes

NantesNantes. Jolie progression pour la ville de Nantes qui passe de la 6ème place à la 4ème place par rapport au classement de 2014. Aujourd’hui, près de 24% des français rêveraient de travailler à Nantes.

3/ Montpellier

MontpellierMontpellier. La ville monte une nouvelle fois sur la troisième marche du podium des villes françaises, où il fait bon travailler avec 27% des sondés.

2/ Toulouse

ToulouseToulouse. Près de 31% des Français rêvent de travailler à Toulouse.

1/ Bordeaux

BordeauxBordeaux. Comme en 2014, c’est Bordeaux qui remporte la première place dans le cœur des Français. 39% d’entre eux ont avoué qu’ils aimeraient y travailler

Source.

 

 

commentaires