Légion étrangère : ils prennent leur douche en 10 secondes, impressionnant !

0

Si vous pensez que vous êtes capable de prendre une douche en 10 secondes, montre en main, alors vous êtes sans doute fait pour la légion étrangère !

Dans le reportage du 21 juin 2015 de « Zone interdite » il a été possible d’observer le quotidien des jeunes recrues de la légion étrangère. Dans ce corps d’armée, la discipline est de rigueur et la force physique, aussi importante que la force mentale. Durant ce reportage, on peut découvrir les entrainements, la vie en collectivité des jeunes soldats, leur ambition et surtout leur capacité à tout endurer.

Une bonne recrue de la légion doit pouvoir prendre sa douche en 10 secondes

Une séquence de ce reportage de « Zone Interdite » sur la légion étrangère a toutefois plus attiré l’attention que les autres. Il s’agit du moment de la douche. On découvre que pour pouvoir palier à toute pénurie d’eau, une denrée précieuse dans certaines zones de conflits, les soldats de la légion étrangère doivent être capables de se savonner et de se rincer en seulement… 10 secondes ! Ce soir, lorsque vous vous brosserez les dents pendant trois minutes, vous pourrez vous dire que durant ce laps de temps, les 45 hommes d’une compagnie de la légion ont eu le temps de tous prendre leur douche.

Voici la séquence vidéo du reportage, tenez-vous bien, cela va aller vite ! On peut dire qu’on ne traine pas sous la douche dans la légion.

Si vous êtes intéressé par la légion étrangère, nous vous proposons de revoir cette émission complète de Zone Interdite. Il faut savoir que près de 8000 jeunes recrues se présentent au centre sélection de la Légion étrangère, à Aubagne. Il s’agit du seul corps d’armée qui est susceptible de prendre n’importe qui sans distinction d’origine, de religion ou de nationalité, à condition d’avoir entre 17 et 40 ans.

Vous vous sentez capable de prendre votre douche en 10 secondes, top chrono ?

Reportage complet de l’émission du 21 juin 2015 sur la légion étrangère

Source M6

commentaires