Lego : découvrez l’incroyable tour Eiffel de Sean Kenney

0

Passionné de Lego, Sean Kenney a fait de sa passion son métier en devenant un artiste travaillant exclusivement avec des Lego. Sa dernière oeuvre ? Une tour Eiffel plus vraie que nature composée de plus de 67 000 pièces !

67 470 pièces de Lego

Employé de bureau pendant 10 ans, Sean Kenney voulait se rapprocher de sa passion : les Lego. Ce grand enfant comme il se qualifie lui-même a alors décidé de tout quitter et de se consacrer à la réalisation d’œuvres en Lego.

Une belle conversion puisque Sean Kenney s’est mis à réaliser de célèbres bâtiments américains tels que l’Empire State Building (13 000 pièces), le Yankee Stadium (45 000 pièces) et même Times Square (20 000 pièces et plus de 300 heures de travail), à l’aide des 4 tonnes de briques Lego qu’il possède.

Des performances qui lui ont permis d’être officiellement reconnu par le groupe danois. Aujourd’hui, l’artiste américain a décidé de s’attaquer à un des symboles de notre capitale et de la France, la tour Eiffel.

9

Pour réaliser cette oeuvre de 2,20 mètres, Sean Kenney a eu besoin de 67 470 pièces et de deux mois de travail… on est ici bien loin de la tour Eiffel proposée par le site Lego et ses 321 pièces.

16

Un soucis du détail

Mais le plus marquant dans cette oeuvre, c’est peut-être le soucis du détail voulu par l’artiste. Outre une tour Eiffel plus vraie que nature, on regardera avec attention les nombreux touristes et parisiens qui s’amassent au pied et dans les différentes étages de l’édifice.

131

29-1

Même la police parisienne est représentée :

21-1

De nombreuses images sont disponibles sur le site de Sean Kenney et si vous aimez les œuvres entièrement réalisées à partir de briques Lego, on vous invite à découvrir le travail de Nathan Sawaya, un ancien avocat lui aussi passionné de Lego.

(Source)

commentaires