La voiture autonome c’est déjà « has been »… place aux voitures contrôlées par la pensée

0

On connaissait les voitures sans chauffeur comme celles en phase d’expérimentation par Google ou Apple par exemple, mais les chinois viennent de faire encore mieux : les voitures contrôlées par la pensée ! Il ne s’agit pas de science-fiction, mais bien d’une réalité…

Des chercheurs de l’université Nankai à Tianjin dans le Nord-Est de la Chine ont conçu des voitures que l’on peut piloter par la pensée ! Il ne s’agit pas d’un élément d’un film de science-fiction, mais bel et bien d’une réalité et on pourrait même dire d’une impressionnante réalité !

Les experts chinois ont travaillé sur cette technologie durant plusieurs années et ont finalement réussi à réaliser l’impossible, car le conducteur peut en effet utiliser toutes les commandes par le biais de la pensée. Ce type de véhicule devrait voir le jour dans un premier temps pour les personnes handicapées.

Les chercheurs envisagent déjà de mêler cette technologie de conduite par la pensée, avec les technologies des voitures autonomes, afin de permettre à un passager de pouvoir interagir avec son véhicule par la pensée, en cas de besoin. Pour le moment aucune commercialisation n’est prévue, car il existe un problème de taille, pour l’instant il est impossible de tourner ! Il s’agit toutefois d’une incroyable avancée…

Source

commentaires