Letrons : la voiture qui se transforme en robot, comme dans le film Transformers

0

La science-fiction vient une nouvelle fois de faire son entrée dans la réalité, car ceux qui ont un jour rêvé posséder une voiture qui se transforme en robot comme dans Transformers, pourraient voir leur rêve exaucé.

La société Letvision vient de réaliser une petite prouesse, car en à peine 8 mois elle a réussi à transformer une voiture BMW, en robot ! Baptisée Letrons, cette voiture convertible en robot est assez stupéfiante. On aurait presque l’impression de voir un robot tout droit sortie du film Transformers, en moins impressionnant, et surtout en moins rapide… mais quand même ! S’agissant d’une première, l’exploit est à saluer.

Letrons : la voiture se transforme en robot en quelques secondes

Le site L’Usine nouvelle qui a mis la main sur la vidéo de la voiture Letrons de Letvision a indiqué : « Une fois transformée, le robot peut bouger la tête à 120 degrés. Les bras sont mobiles ainsi que les mains et les poignets. Et les doigts peuvent bouger individuellement ». Une précision importante, car le robot ne marche pas ou ne saute pas comme dans le film, mais l’équipe d’ingénieurs derrière ce projet explique que ce n’est pas impossible, seul le budget limité dont ils disposent est un frein a plus de fonctionnalités.

Pour trouver des fonds, la société Letvision entend commercialiser quatre autres modèles de voitures capables de se transformer en robot : Wolfram, Bizmut, Argon et Tantal. Des voitures qui seront très différentes et qui s’adapteront aux styles des conducteurs. Il ne fait aucun doute en voyant la vidéo ci-dessous, que de nombreuses personnes se précipiteront sur ces véhicules pour épater leur entourage.

VIDÉO : voiture Letrons de Letvision

Source

commentaires