Marre de jouer au quidditch sur la terre, pourquoi ne pas tester en chute libre ?

0

Pour ceux qui doutaient de l’existence du quidditch, ce sport imaginé par J.K. Rowling dans le célèbre film Harry Potter, il existe bel et bien et ne se pratique pas seulement sur terre, mais aussi dans les airs.

Dans le film on le savait déjà, les équipes de 7 joueurs sur balais s’affrontaient au-dessus d’un terrain de quidditch en marquant des buts dans des anneaux, en conservant l’objectif d’attraper le célèbre « vif d’or ». Les fans de ce sport au quatre coins du monde ont tenté plus ou moins bien de le reproduire sur la terre ferme, mais courir avec un balais entre les jambes, il faut l’avouer, cela donne un résultat disgracieux et n’offre pas les sensations du film.

Un groupe de spécialistes du parachutisme ont décidé de jouer au quidditch en chute libre et pour le coup le résultat est spectaculaire. Même si tout ne respecte pas les règles du quidditch officiel, notamment sur le nombre de joueurs, on retrouve l’esprit comme dans le film. On vous laisse découvrir la vidéo, qui est une publicité pour un opérateur téléphonique Colombien destinée à faire le buzz.

Source

commentaires