Ils mettent au point la Bloodhound SSC, une voiture qui roulera à 1600 km/h

0

Il y a des voitures qui sont plus rapides que des avions, mais aucune n’ira plus vite que la Bloodhound SSC si tout se passe bien. Une voiture qui vise les 1600 km/h et qui arrachera de loin le record du monde de vitesse.

Actuellement le record est de 1227, 985 km/h et il n’a pas bougé depuis 1997, le défi est donc de taille, d’autant plus lorsque l’on sait que le mur du son se passe à 1225 km/h. Des données qui n’ont pas refroidi une équipe d’ingénieurs de Grande Bretagne, qui a mis sur pied la construction de la voiture Bloodhound SSC.

Plus que de battre un record, ces ingénieurs cherchent surtout à faire revenir l’ingénierie sur le devant de la scène, dans un pays qui a résolument tourné son économie dans le domaine des services.

Un vieux rêve de l’homme refait surface : aller toujours plus vite !

Comme l’explique un responsable du projet : « c’est dommage que les jeunes arrêtent de faire des choses de leurs mains », ajoutant : « les jeunes rêvent plutôt d’être footballeurs » ou de travailler dans les entreprises de services, un comble dans le pays qui a fait naître la révolution industrielle.

Même si l’équipe d’ingénieurs a dû faire d’importants sacrifices au niveau de leurs salaires, afin de réunir des fonds et de longs efforts pour convaincre un investisseur de rentrer dans cette « folie ». Les résultats sont là et le projet de la voiture Bloodhound SSC arrive à son terme. Plusieurs essais seront réalisés pour homologuer un futur record et bien paramétrer le véhicule, un premier pour montrer que le véhicule dépasse les vitesses traditionnelles, en passant le cap des 320 km/h, puis un second pour passer le mur du son ainsi que le précédent record (autour de 1300 km/h) et enfin un troisième, pour inscrire leurs noms dans l’histoire en allant chercher les 1600 km/h… Des tests qui s’étaleront entre 2017 et 2018. On a déjà hâte de voir cela !

commentaires