Avec ce nouveau défi du web, vous allez loucher

0

Voilà un défi du web comme les internautes les adorent et qui font toujours le buzz sur les réseaux sociaux. Envie de perdre quelques secondes et de loucher au passage ?

Le défi du web, baptisé les 12 points noirs, va en rendre fou plus d’un ou plus d’une dans les heures qui viennent. Il est très simple puisqu’il suffit de fixer l’image ci-dessous et de tenter de voir les 12 points noirs en même temps…

Mais ils sont où ces 12 points noirs ?

Simple, en fait pas vraiment ! On doit cette image à un professeur japonais de psychologie qui a mis en ligne cette illusion d’optique pour mettre en avant notre problème de vision périphérique. Il est donc impossible de voir les 12 points noirs simultanément, sauf pour de rares exceptions, car l’œil humain souffre de ce défaut.

Défi du web : les 12 points noirs

En se focalisant sur les points noirs, le cerveau se focalise principalement sur la création des lignes grises et en oublie d’interpréter les points noirs, car l’œil ne perçoit pas cette information. On nomme ce phénomène : « l’illusion d’extinction ». On vous laisse vous éreinter les yeux et vous faire un petit mal de crane !

Source

commentaires