Obésité : un homme de 500 kilos sort de chez lui pour la première fois en 6 ans

0

Il y a quelques jours Juan Pedro Franco Salas, un mexicain souffrant d’obésité et pesant plus de 500 kilos est sorti de son lit pour la première fois en 6 ans. Un geste salué par son entourage et ses voisins, puisque cette sortie en ambulance a été faites pour réaliser une opération, visant à lui faire perdre du poids.

Juan Pedro Franco Salas, est âgé de seulement 32 ans et pourtant il souffre d’une obésité morbide spectaculaire, puisque son poids est de 500 kilos. Cette condition, il a vécu avec depuis sa plus tendre enfance, puisqu’à seulement 6 ans ce dernier pesait déjà 60 kilos ! et à sa majorité il avait passé la barre des 200 kilos.

Six ans qu’il n’était pas sorti de chez lui

Un hôpital de la ville de Guadalajara au Mexique a décidé de transporter le jeune homme, sur sa décision, afin de lui faire subir une opération, car sa vie était en danger et qu’il était urgent pour lui, de réaliser une opération chirurgicale visant à l’aider à perdre du poids le plus rapidement possible.

Depuis l’âge de 17 ans, un accident a immobilisé Juan Pedro Franco Salas, qui a donc passé la moitié de sa vie dans son lit, à manger et à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Ce transfert à l’hôpital est à marquer d’une pierre blanche dans la vie du jeune homme, car c’était la première fois en 6 ans, qu’il sortait de son lit.

Ce dernier a déclaré au personnel de l’hôpital : « Je pense qu’il y a un nouvel espoir, une porte est en train de s’ouvrir pour moi ». Espérons pour ce Mexicain que l’opération et son traitement seront couronnés de succès et que ce dernier disposera d’une nouvelle vie.

Source

commentaires