Ooho : la fin des bouteilles d’eau ?

0

Aujourd’hui on dit « tu veux boire un peu d’eau ? ». Demain, nous dirons « tu veux manger de l’eau ? » Une société vient en effet de créer Ooho, une nouvelle forme de stockage de l’eau plutôt insolite, comme on peut le voir sur la photo.

La société Skipping Rocks Lab a souhaité proposer une vraie alternative aux bouteilles en plastique, en travaillant sur une nouvelle forme de conservation de l’eau. L’entreprise souhaite lutter contre une forme de pollution très importante dans le monde et a donc démontré que l’on pouvait stocker de l’eau sous forme de sphère, protéger par une membrane à base d’algue.

Il s’agit d’une véritable démarche écologique, car cette membrane à base d’algue est parfaitement biodégradable et même comestible. A l’avenir, il sera peut-être possible de manger des boules d’eau ! Le nom de ce produit est Ooho et devrait permettre à Skipping Rocks Lab de révolutionner ce secteur.

Plusieurs points pourraient cependant freiner le développement des Ooho, car il est difficile de déterminer la solidité de ces petites boules d’eau pour les utilisations quotidiennes comme dans un sac par exemple. De plus, les supermarchés ou les sociétés de transport pourraient ne pas trouver cette forme très pratique, notamment pour le transport, pour la mise en rayon ou même pour le marketing.

Voici une petite vidéo sur l’Ooho

Source

commentaires