Les OVNI ne sont toujours pas les bienvenus à Châteauneuf-du-Pape

0

Si le frère de Roswell, les martiens, E.T ou même Alien désirent séjourner en France pour leurs prochaines vacances, il faudra qu’ils prennent garde de ne pas passer par la ville de Châteauneuf-du-pape dans le Vaucluse car ils n’y sont pas les bienvenus depuis 62 ans.

Et oui, en France il y a une ville d’irréductibles Gaulois qui ne voudront jamais entendre parler d’un martien, car depuis 1954 le maire a émis un arrêté anti-ovni qui interdit tout survol de la ville de Châteauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse. Un arrêté qui n’a jamais été remis en question ou annulé et pour le maire actuel Claude Avril, il n’est pas question de supprimer cet arrêté préfectoral.

Pas de survols de soucoupes volantes à Châteauneuf-du-Pape, sinon c’est la fourrière…

« Je n’y toucherai pas. C’est bien de pimenter les choses, avec des jeux d’attitude. On fait le buzz de façon sympathique. Personne n’est dupe », souligne Claude Avril.

L’arrêté anti-ovni définit une interdiction de survol, d’atterrissage ou de décollage sur le territoire de la commune. Pas d’exception, que cela soit des soucoupes volantes, des cigares volants ou des vaisseaux, la règle est la même. Attention aux petits malins de Mars, de Jupiter ou d’ailleurs, tout contrevenant verra son engin conduit en fourrière, pas très pratique pour retourner sur sa planète ou dans sa galaxie par la suite.

Le fils du maire ayant émis cet arrêté préfectoral il y a plus de soixante ans explique : «  Mon père a eu cette idée d’arrêté lors d’un congrès avec d’autres maires de France. À l’époque, on parlait beaucoup d’extra-terrestres et d’ovni, c’était à la mode. Des histoires formidables circulaient. Mon père a eu l’idée de s’en servir pour faire de la publicité à Châteauneuf. C’était un coup de pub génial… et gratuit ». Il est vrai que la ville s’est offert un buzz mondial qui revient fréquemment dans la presse depuis maintenant 62 ans…

Copie de l’arrêté anti-ovni de Châteauneuf-du-Pape

Les ovnis ne sont pas les bienvenus à Châteauneuf-du-Pape

Source

commentaires