Pari stupide : ils s’offrent un tour en tank dans les rues de Castres…

0

Il y a des paris que l’on regrette d’avoir effectués une fois que les conséquences vous rattrapent durement. Un jeune militaire du huitième régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres en fait l’amère expérience.

Le jeune militaire avait fait un pari vraiment stupide pendant un anniversaire un peu trop arrosé, celui d’emprunter un des tanks de sa caserne pour aller faire un tour en ville… C’est en tout cas ce qu’il a déclaré aux gendarmes lors de son audition où il a indiqué avoir « emprunté » le véhicule après un pari alcoolisé, sans aucune autorisation.

Il emprunte un tank de l’armée pour fêter un anniversaire

Le militaire du huitième régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres a circulé dans les rues de la ville avec le tank, avant de se faire interpeller par la gendarmerie. A l’intérieur de cet engin blindé de 14 tonnes se trouvaient des amis civils du militaire et en particulier l’ami dont c’était l’anniversaire et à qui il avait offert cette promenade insolite.

Bilan de cette sortie improvisée en tank : deux mois de prison ferme et la fin d’une carrière dans l’armée. C’est sûr, le jeune homme ne fera plus jamais un pari de sa vie…

Source

commentaires