Le père Noël chasse les délinquants au Pérou

0

Le père Noël est le meilleur ami des enfants, mais il peut aussi être l’ami des policiers, la preuve au Pérou, où un super père Noël permet de faire tomber les trafiquants de drogue ou d’interpeler des délinquants.

En réalité ce super père Noël, n’est pas un justicier des fêtes de fin d’année, mais un policier déguisé en Père Noël permettant d’aider les autorités péruviennes à lutter contre la criminalité. La technique a de quoi étonner et pourtant, preuve que cela fonctionne, le père Noël a permis de faire tomber plusieurs membres du cartel Pinto.

Un policier déguisé en père noël fait trembler les délinquants au Pérou

Le colonel Jorge Luis Angulo chargé de l’unité dans laquelle travaille ce père Noël a souligné que le père Noël « a cassé la porte car il avait une autorisation judiciaire », une action rapide faisant office de diversion afin de permettre aux autres policiers de « pénétrer rapidement dans la propriété et d’arrêter les personnes à l’intérieur, évidemment impliqué dans la vente de petites quantités de drogue ».

Le père Noël péruvien ne sera donc pas entré par la cheminée, mais par la porte en défonçant cette dernière avec une masse et il sera venu les mains vides, en repartant la hotte pleine de cocaïne. L’opération a permis de saisir 4.564 paquets de cocaïne.

Même si ces délinquants étaient loin de croire au père Noël, ils ne devraient pas trop apprécier sa visite en prison pour Noël !

Source

commentaires