Pollution, surpopulation, changement climatique… 10 photos qui nous font comprendre que trop, c’est trop !

0

Voici une série de photos qui vont faire réfléchir chaque consommateur que nous sommes et qui sont les premiers responsables de cette tragédie sur tous les continents, car ce sont nos besoins qui conditionnent l’offre et donc les marchés.

La Terre aimerait un peu de repos…

Voici une série de clichés qui montreront l’urgence de vraiment changer notre mode de vie, car vue de loin c’est assez inquiétant à regarder. Quand on sait que notre surpopulation, notre consommation et notre pollution engendrent un réchauffement climatique, un appauvrissement des écosystèmes et que nous vivons en dette écologique avec la planète près de 6 mois par an, comme nous en parlions dans cet article sur l’Earth Overshoot Day… on se demande pourquoi l’humanité continue dans cette direction !

Un livre intitulé « Overdevelopment, Overpopulation, Overshoot » regroupe une série de clichés photographiques sur l’activité humaine, sur les dégâts causés à la Terre, sur notre système de production sauvage et incontrôlé, qui donnent enfin un vrai visage à la destruction de notre planète à un rythme intensif et sans cesse croissant. Voici quelques photos qui vont vous donner le cafard… Un vrai changement de politique et de modèle économique est vraiment nécessaire pour la survie des espèces de notre planète.

10 photos qui nous montrent vraiment, qu’il est peut-être temps de changer

Over-8Over-10Over-2Over-7Over-1Over-6Over-9Over-5Over-4Over-10 Over-3 Il y a vraiment de quoi avoir le moral à zéro après avoir regardé ces 10 images… Il s’agit malheureusement de scènes dramatiquement quotidiennes.

commentaires