Un pompier roumain sauve un chien en faisant du bouche à bouche

0

Une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, dans laquelle un pompier a sauvé la vie d’un chien en pratiquant le bouche à bouche, ou le bouche à gueule devrait-on dire !

La scène se passe en Roumanie, un pays qui par le passé était plutôt connu pour le massacre des chiens errants. Pourtant un jeune pompier roumain, du nom de Mugurel Costache a démontré que les temps ont bien changé et il n’a pas hésité une seule seconde à sauver la vie d’un chien en pratiquant un massage cardiaque et le bouche à bouche, après avoir sauvé la vie de son propriétaire.

Il sauve un chien avec la même détermination qu’il l’aurait fait avec un humain

Ce pompier originaire de la ville de Pitesti, au nord-ouest de Bucarest a réagi avec le pauvre animal intoxiqué, comme il l’aurait fait avec n’importe quel humain. Une personne sur place ayant filmé la scène, a transformé ce pompier en véritable héros national et même international, car Mugurel Costache a reçu également des messages de soutien depuis tous les pays du monde, de l’Argentine, à Dubaï, en passant par l’Australie.

De nombreux vétérinaires ayant visionné la vidéo ont expliqué que si le pompier n’avait pas eu ce geste, l’animal serait mort quelques minutes après… Un joli geste qui mérite son buzz !

Vidéo du pompier faisant du bouche à bouche pour sauver un chien

commentaires