Cimetière de Pouzac : quelqu’un est enterré à la place qu’elle avait réservée !

0

L’histoire est pour le moins aussi triste que cocasse, car une habitante de Pouzac qui avait fait comme ultime promesse à son père d’être un jour enterrée près de lui, vient de découvrir qu’une personne avait été inhumée sur sa concession…

Myriam Caillaut, une habitante de Pouzac, un village des Hautes-Pyrénées, qui pensait finir ses jours sereinement auprès de son défunt père pour l’éternité, a eu la très désagréable surprise en se rendant au cimetière, de découvrir qu’une personne avait été enterrée à cet emplacement, alors qu’elle avait réservé la concession.

Elle découvre au cimetière que sa place est déjà prise par un défunt

« Le 1er janvier, je me suis rendue sur la tombe de mon père, décédé en 2011, quand j’ai vu qu’il y avait une croix en bois juste à côté, raconte cette assistante maternelle de 49 ans. J’ai alors compris qu’on avait enterré quelqu’un dans ma concession. Je n’y croyais pas, je suis très en colère car j’avais promis à mon père que je serais enterrée à côté de lui » : a-t-elle confié à la presse.

Il s’agit d’une erreur de l’équipe chargée d’enterrer les défunts, et même si Myriam Caillaut est très attristée de la situation et relativement en colère, elle a déclaré : « Je refuse que l’on déplace le corps de la tombe, cela serait très irrespectueux mais cette histoire me rend malheureuse car j’avais tout préparé pour mes obsèques pour éviter des désagréments à mes enfants, confie-t-elle. Je demande juste le remboursement de la concession et des frais de maçonnerie mais la mairie tarde à accéder à ma demande ».

Du côté de chez le Maire de la commune, on se contente d’un timide « l’affaire sera réglée rapidement », ne souhaitant pas intervenir directement dans cet épineux problème.

Source

commentaires