Le président Islandais voudrait faire interdire la pizza à l’ananas ?

0

Si vous adorez la pizza hawaïenne, il est de notre devoir de vous déconseiller de partir vivre en Islande. Son président souhaiterait faire interdire la pizza à l’ananas. Et oui à priori, c’est une priorité pour le pays et le président doit s’exprimer sur le sujet !

La pizza à l’ananas semble être un sujet politique sérieux en Islande car le président islandais Guðni Jóhannesson a affirmé lors d’une visite d’école à Akureyri, que s’il avait le pouvoir de faire interdire la pizza hawaïenne il le ferait. Il s’est dit « fondamentalement opposé » à l’idée de mettre de l’ananas sur les pizzas.

Un président opposé à la pizza hawaïenne

Une personne sur Twitter s’est réjouie de trouver un chef d’état partageant sa conviction sur le sujet et a écrit : « Le président islandais veut interdire l’ananas sur les pizzas. Il est évident que cet homme devrait prendre la tête du monde entier ».

Conscient que ses mots avaient pris une tournure inattendue, le président islandais a exprimé quelques jours plus tard : « j’aime l’ananas, mais pas sur la pizza » et a ensuite tempéré ses propos tenus lors de sa visite à l’école quelques jours plus tôt, en exprimant :

« Je n’ai pas le pouvoir de faire des lois qui interdisent aux gens de mettre de l’ananas sur leur pizza. Je suis content de ne pas avoir un tel pouvoir. Les présidents ne devraient pas avoir un pouvoir illimité. […] Pour les pizzas, je recommande les fruits de mer ». Les fans de la pizza hawaïenne peuvent donc être rassurés, il s’agissait d’une boutade mal interprétée, ayant conduit certains à lancer des pétitions et même à demander sa démission ! La pizza à l’ananas est un dossier brûlant en Islande semble t-il.

Source

commentaires