Quand 1007 robots dansent, cela donne un impressionnant spectacle

0

Un impressionnant record vient d’être battu en chine, durant le festival de la bière Qingdao. Plus de 1000 robots (1007 pour les tatillons) ont battu le record du monde du plus grand nombre de machines dansant à l’unisson.

Le record a le mérite d’être hypnotique car il n’est pas fréquent de voir 1007 robots danser ensembles. Un record qui, comme on peut le voir sur la vidéo, a été enregistré par le fameux Guiness Book. La performance a doublé le précédent record qui était de seulement 540 robots issus de la société Ubtech Robotics. Les robots de ce nouveau record sont des QRC-2 et ils étaient tous contrôlés à partir d’un seul et unique téléphone !

Un record du monde qui met un peu plus en avant les possibilités de la robotique

Cette fois, c’est l’entreprise Ever Win Company qui est à l’origine de cette prestation pour le moins ahurissante. Les robots étaient plus nombreux à l’origine, mais les juges du Guiness Book n’ont validé que ceux qui étaient restés debouts tout au long de la danse et ceux qui ont chanté, soit 1007 machines.

Si vous comptiez battre le précédent record, il va falloir viser encore plus haut dorénavant. On vous laisse visionner les images

commentaires