Quand on disait qu’au tennis il y a du fair-play, la preuve !

0

Durant un match de tennis de la Hopman Cup, le joueur Jack Sock a fait preuve d’un fair-Play hors du commun, qui a impressionné un grand nombre de personnes.

Comme on peut le voir sur cette vidéo du match qui a opposé les joueurs Jack Sock et Lleyton Hewitt, il existe toujours du fair-play chez les sportifs et tout ne se résume pas à gagner, mais aussi à le faire en respectant son adversaire.

Un joli geste de fair-play comme on en voit peu dans le sport

Pendant son match de tennis de la Hopman Cup, l’américain Jack Sock a surpris tout le monde, les spectateurs, l’arbitre et même son adversaire, l’Australien Lleyton Hewitt. Alors qu’un point avait été refusé par l’arbitre, il a contesté la décision et a demandé à son adversaire de solliciter une vérification vidéo.

Cette scène a impressionné littéralement Lleyton Hewitt qui en reste bouche bée et ne sait pas comment réagir dans un premier temps. La scène en question montre Lleyton Hewitt faire un service qui est jugé « faute » par l’arbitre. Soudain, Jack Sock affirme qu’elle est bonne et le fait savoir à son adversaire, en lui suggérant de demander un challenge, à savoir une vérification par vidéo.

L’arbitre est médusé et accède à sa requête. Effectivement sur la vidéo on peut voir que la balle a bien frappé la ligne et que le point peut être accordé. Ça, c’est ce que l’on appelle un joueur fair-play, la preuve en vidéo !

Tout le monde n’est pas aussi fair play. La preuve avec la joueuse Andrea Petkovic…

commentaires