Depuis quelques jours, ces deux enfants font craquer le web

0

Ces deux enfants de 5 ans sont persuadés de se ressembler comme deux gouttes d’eau et pourtant pour la majorité d’autres personnes, c’est tout l’inverse qu’ils verraient. Preuve que les préjugés surviennent une fois que l’on perd notre innocence… Voilà une belle leçon de vie que nous apprennent ces deux enfants, dans un monde où la culture de la différence entretient les communautarismes.

L’histoire se déroule à Louisville dans l’État du Kentucky aux Etats-Unis. Reddy Weldon et Jax Rosebush sont deux amis de 5 ans qui partagent la majorité de leur temps ensembles et qui sont persuadés de se ressembler si fort, qu’il est pratiquement impossible de les différencier. Un détail les différencie pourtant, d’après eux… savez-vous lequel ?

Ces enfants pensent être le portrait craché l’un de l’autre !

Si vous pensez à la couleurs de peau, les deux garçons ne l’avaient même pas notée ! En réalité, Reddy Weldon et Jax Rosebush pensent que seules leurs coupes de cheveux les distinguent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont décidé d’aller chez le coiffeur pour corriger ce détail et ainsi se ressembler comme deux gouttes d’eau pour faire des blagues à leurs amis ou aux professeurs, qui selon eux, ne pourront plus les reconnaitre. Une telle innocence à fait craquer le web, la vidéo a été vue des millions de fois et a attiré les médias du monde entier.

La maman de l’un des enfants a indiqué : « Si ce n’est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut » et on ne peut pas vraiment lui donner tort !

commentaires