Quelqu’un peut expliquer aux chinois que le foot ne se joue pas à 12 ?

0

Lors d’un match de la Chinese League One, les supporters ont été surpris de voir que l’arbitre ne siffle pas, alors qu’une situation particulièrement insolite était en train de se jouer sur le terrain.

Dans le match qui opposait les équipes de Beijing Renhe et de Baoding Rongda ce week-end, l’une d’entre elles s’est retrouvée désavantagée d’une bien curieuse manière dans un match de football professionnel, les uns jouaient à onze, alors que les autres jouaient à… douze ! Il y avait bien douze joueurs en train de jouer sur le terrain et pourtant l’arbitre ne remarque rien et laisse le match continuer.

12 contre 11, c’est sûr, l’arbitre a compris les règles du foot

Les supporters du Baoding Rongda s’étaient pourtant manifestés dans les tribunes pour relever l’incohérence, mais le match s’est terminé dans cette configuration par un 1-0 pour l’équipe de Beijing. À la 89ème minute de la rencontre, Beijing Renhe était déjà en train de gagner le match, lorsque Rao Weihui se blesse, s’est donc naturellement Han Xuan qui est choisi pour le remplacer, sauf que Rao Weihui n’a rien vu et qu’une fois le soin effectué sur le terrain, il a repris le jeu comme-ci de rien n’était…

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un match de foot à 12 sur le terrain contre 11 ! Les organismes du foot chinois n’ont pas encore réagi suite à cet incident plutôt incroyable.

commentaires