Recluse brune: cette petite araignée fait de gros dégâts et cela se passe en France

0

Une jeune femme appelée Sandra et vivant dans l’Hérault a été mordue par une araignée nommée « Recluse Brune ». Un insecte minuscule qui a pourtant causé des dégâts impressionnants sur la peau de cette dernière.

Les personnes arachnophobes ne vont pas être plus rassurées en voyant les dégâts causés par la morsure d’une araignée de quelques centimètres sur cette jeune femme. En quelques jours, la peau de cette dernière s’est totalement nécrosée et elle a été obligée de passer par une opération chirurgicale. La recluse brune est apparue en France il y a quelques années, alors attention !

Recluse brune: une morsure qui cause la nécrose de la peau

Sandra a été mordue par une araignée appelée « araignée violoniste » ou « recluse brune ». Cette dernière est revenue sur son cauchemar quelques semaines après la morsure qui date du 21 mai. C’est en enfilant son jean qu’elle a été piquée par une araignée, mais comme l’insecte ne fait que 2 centimètres elle ne s’est pas inquiétée plus que cela. Pourtant après plusieurs heures, la jeune femme a commencé à sentir d’importantes démangeaisons dans la zone et la formation d’une importante plaque rouge avec un petit point bleu au milieu.

Plusieurs jours après avoir consulté un médecin, le cauchemar commence, car toute la zone touchée commence à se nécroser. La raison de cette impressionnante lésion, est que malgré sa petite taille, la recluse brune dispose d’un venin, qui dans certains cas peut provoquer ce genre de lésions très impressionnantes. Sandra a été obligée de passer sur une table d’opération pour éradiquer la nécrose de sa peau, afin que la zone ne s’étende pas davantage ou ne s’infecte…

morsure de recluse brune

Il s’agit de la troisième attaque de ce genre en quelques semaines en France, principalement dans le sud de la France autour du Gard ou de l’Hérault. Preuve que ces araignées commencent à se développer dans nos contrées, car originellement, la recluse brune vient d’Amérique du Nord, mais elle a commencé à apparaitre dans notre pays à partir des années 2000. Les attaques sont rares, mais en cas de doute, le plus simple est de consulter immédiatement un médecin.

Zone nécrosée après une morsure de recluse brune en France

Araignée : portrait-robot de la recluse brune

La recluse brune ou araignée violoniste

Source

commentaires