Record du monde de la plus haute tour de Kapla battu à Lyon

0

Pendant que vous ne saviez pas trop quoi faire ce week-end, le centre Kapla animation de Lyon s’est lancé dans un défi de taille. Construire la plus haute tour du monde en Kapla et entrer dans le livre des records.

Les 14 et le 15 mai 2016 resterons gravés dans l’esprit des quatre constructeurs de la plus haute tour du monde en Kapla, Pierre, Kevin, Kay et Lison, eux-mêmes membres du centre Kapla. Ces derniers sont parvenus à l’exploit de construire une tour de près de 18,40 mètres de haut en petites briquettes de bois.

Une tour en Kapla de 18,40 mètres, qui dit mieux ?

Tout de suite cela relativise la tour d’un mètre cinquante que vous aviez réalisé en étant gamin et dont vous étiez si fier ! Pour parvenir à ériger cette tour en bâtonnets Kapla, les 4 constructeurs ont bâti la construction au pied du mur d’escalade Azium et se sont relayés pendant deux jours pour aller placer les petits bâtonnets les uns après les autres au sommet d’une tour qui ne terminait pas de grandir. Il a fallu beaucoup de patience, de contrôle de soi et de dextérité pour parvenir à ce que l’édifice ne s’écroule pas.

Il aura également fallu 10.000 Kapla et deux jours de travail pour atteindre les 18,40 mètres et ainsi inscrire cet exploit dans le Guinness book des records. Un simple coup de doigt et quelques seconde auront suffi à faire s’écrouler l’ensemble une fois le record établit… Curieusement, il n’y a pas eu de record pour celui qui a dû ranger tous les Kapla dans leurs boites… Félicitation à ces quatre lyonnais pour ce record.

record-du-monde-Lyon-Kapla

Source

commentaires