Record : le plus grand python du monde mesure…

0

Toutes les personnes passionnées par l’herpétologie seront ravies de savoir combien mesure le plus grand python du monde, ceux qui détestent les serpents en revanche seront terrorisés de savoir qu’il existe des monstres de cette taille-là !

Comme on peut le voir sur la vidéo qui suit, le python découvert par des ouvriers sur un chantier en Malaisie est réellement hallucinant. L’animal mesure pas loin de 8 mètres et bat donc le précédent record, d’un python qui mesurait 7,67 mètres et découvert dans le Missouri aux États-Unis. On imagine assez facilement la crainte des ouvriers qui ne pensaient certainement pas découvrir un tel serpent en se rendant sur leur lieu de travail sur l’île de Penang

Ce serpent pèse également près de 250 kilos, il ne trouvera malheureusement pas sa place dans le célèbre Livre des records, car l’histoire a fini tragiquement. Un jour seulement après sa capture le python est mort pour des raisons encore mystérieuses. Un responsable des autorités environnementales de la région a indiqué : « Nous sommes si tristes que cela se soit produit », ajoutant « Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort. Nous lui avons donné des souris et d’autres viandes, de l’eau, tout comme nous l’avions fait auparavant pour d’autres serpents ».

Source

commentaires