Record du monde du nombre d’Albert Einstein dans les rues de Toronto

0

Une marée d’Albert Einstein a déferlé en début de semaine au centre d’innovation MaRS à Toronto. C’est devenu une sorte de tradition désormais, un nombre de plus en plus grand de visiteurs se déguisent en Albert Einstein, principalement des enfants, pour célébrer la Next Einstein Competition.

Cette année cet évènement s’est même vu gratifier d’un record du monde, puisque plus de 400 personnes avaient pris l’apparence du célèbre physicien, père de la théorie de la relativité et de la célèbre formule E=MC2. Le précèdent record du « plus grand rassemblement de personnes habillées comme Albert Einstein » datait de 1999 !

Record d’Albert Einstein dans les rues de Toronto

La Next Einstein Competition a vu le jour en 2013, il s’agit d’un concours où il est possible de présenter son idée ou un projet et si ce dernier mérite d’être encouragé, les porteurs de projet se voient gratifier d’un chèque de 10.000 dollars, pour avancer dans leur travail. C’est aussi un excellent moyen pour l’Université de détecter des petits prodiges ou de mettre la main sur des idées sur lesquelles leurs équipes pourront également travailler.

Rami Kleimann, le président du CFHU (Amis canadiens de l’Université juive) a résumé cette compétition en ces quelques mots : « C’est une compétition dédiée à l’imagination, aux innovations et aux idées ». Qui sait peut être verront nous jaillir un jour le futur Einstein lors de ce concours…

Source

commentaires