Religion : ils veulent faire cohabiter christianisme, islam et judaïsme dans un seul lieu de culte

0

Voilà un projet magnifique dans un monde où les religions se déchirent et où beaucoup d’hommes ont perdu le chemin de la foi. Une église-mosquée-synagogue devrait prochainement voir le jour à Berlin.

Quelle meilleure idée pour rassembler les hommes et parler de dieu, que de réunir tous les fidèles sous un seul et même toit, quelle que soit la religion pratiquée ? Le nom de ce projet insolite est House of One et verra le jour en Allemagne.

House of One : un projet d’église-mosquée-synagogue dans un seul bâtiment

Pour faire passer un message de paix et de tolérance trois hommes de foi, le rabbin Ben Chorin, l’imam Kadir Sanci et le pasteur Gregor Hohberg ont décidé de lancer un projet d’église-mosquée-synagogue pour que trois religions cohabitent pacifiquement au sein d’un seul et même lieu. Un joli message de respect des uns comme des autres et cela même si nos religions nous séparent par les textes ou les rites.

Les trois dignitaires religieux à l’origine du projet House of one souhaitent que le bâtiment abritent trois lieux de culte, un pour chaque religion et un très grand espace libre pour que les fidèles puissent se rencontrer et échanger. C’est d’ailleurs par une seule entrée que les trois religions pourront accéder à leurs lieux de prières…

Le projet a séduit et a déjà récolté plus d’1 million d’euros de financement, grâce à 1700 généreux donateurs, mais on reste très loin des 43 millions d’euros de coûts estimés. Les dignitaires religieux font donc appel à la générosité de tous pour mener à bien ce projet unique au monde. Chaque personne qui le désire peut participer en achetant des briques à 10€ l’unité, pour la symbolique. Chacun pourra poser sa pierre à l’édifice pour créer un lieu de paix entre toutes les religions où chacun pourra prier pour un monde meilleur.

Source

commentaires