Rémi Gaillard va vivre dans une cage à partir du 11 novembre pour la bonne cause

0

Il y a quelques jours le célèbre humoriste Rémi Gaillard, connu pour ses vidéos sur YouTube, toutes plus drôles les unes que les autres, a décidé de lancer un défi à la France entière. Il a annoncé qu’il allait être enfermé dans une cage d’un refuge de la SPA et qu’il n’en sortira que lorsque les 300 pensionnaires des lieux auront été adoptés.

Le spécialiste des vidéos humoristiques sait mettre son audience d’1,5 milliard de vidéos vues sur YouTube à profit pour une bonne cause, celle des animaux. A partir du 11 novembre, Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage du refuge de la SPA de Montpellier, jusqu’à ce que les 300 animaux présents soient adoptés. Aucune excuse pour ne pas y faire un tour ce jour-là, c’est férié ! Plus que quelques heures avant le début du défi…

Rémi Gaillard sera enfermé dans une cage comme un chien

Sur sa page Facebook l’humoriste a indiqué : « A partir du 11 novembre 2016 je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier.  Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : Récolter 50.000€ minimum et aider l’association. Les dons sont bienvenus, mais j’ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : Utiliser un sponsor qui s’engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale. A très vite pour d’autres infos et d’autres vidéos… Rémi ».

Rémi Gaillard sera filmé en Live 24 heures/24 et la vidéo sera retransmise sur internet. Il semble que cette décision qui fait le buzz fonctionne puisque depuis cette annonce, alors que le défi n’a même pas encore commencé, une trentaine de pensionnaires ont déjà été adoptés en une journée.

Le refuge de la SPA de Montpellier a d’ailleurs tweeté « les boxes commencent à se vider » et a fait un trait d’humour en demandant aux autres refuges de France de se fédérer autour de cette initiative pour que Rémi Gaillard reste enfermé. L’humoriste s’est pris au jeu en annonçant qu’il pourrait bien rester enfermé, tant que tous les refuges de France ne se soient pas vidés, on pouvait lire sur son compte twitter : « Si ça se trouve je vais décider de sortir quand tous les animaux des refuges de France seront adoptés ».

La devise de Rémi Gaillard est : « c’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui », par cette action il est au moins devenu le meilleur ambassadeur des animaux abandonnés à la SPA et qui attendent un nouveau foyer. Félicitation Rémi Gaillard !

Source

commentaires