République Tchèque : une séance de pénaltys interminable !

0

Nous sommes en plein Euro 2016, les fans de football devraient donc apprécier cette petite nouvelle qui nous vient de république Tchèque. Une séance de tirs au but a duré une éternité !

Il est toujours difficile de regarder une séance de tirs au but en fin de match, car le stress est toujours palpable. C’est en effet, la technique, mêlée à la chance de l’un et la malchance de l’autre qui permet de clôturer un match de football. Ce stress devient encore plus insupportable quand les pénaltys n’en finissent plus…

Une séance de pénaltys interminable !

C’est pourtant ce qui s’est déroulé entre les équipes de Sk Bastov et de FC Frystak, qui n’ont pas réussi à marquer un but durant le match de cinquième division tchèque. C’est donc les pénaltys qui devaient départager les deux équipes et personne n’aurait pu croire que cette série allait s’éterniser. En tout, ce sont 52 tirs qui ont été effectués, pour finalement amener l’équipe du Sk Bastov à remporter la victoire par un gros 22 à 21… On vous laisse voir par vous-même sur la vidéo de cette séance de tirs au but.

Pour la culture footballistique, sachez que la plus longue série de pénaltys au niveau Pro, s’était déroulée en Namibie où deux équipes avaient conclu le match après 48 tirs ! On peut dire que les supporters en ont eu pour leur argent, après deux mi-temps, les prolongations et une série interminable de tirs au but. La séance aura duré plus de 34 minutes !

Source

commentaires