Résolvez le problème du caca dans l’espace et gagnez 30000 dollars

0

Quand on pense à l’espace et aux astronautes on pense à tout sauf au « caca » et pourtant faire ses besoins dans l’espace est tout sauf simple et c’est même un réel problème depuis des années. La NASA a lancé un concours pour faire appel au génie de tout le monde pour trouver une solution et résoudre enfin l’épineux problème du « caca dans l’espace ».

Un concours a été lancé sur le web par l’agence spatiale américaine, qui espère ainsi mettre la main sur une solution inédite pour que les astronautes puissent faire leurs besoins plus facilement, notamment lorsqu’ils portent une combinaison. Inutile de faire un dessin, pour comprendre le problème posé par le concours SpacePoop.

La NASA a besoin de vous !

Ce concours baptisé « SpacePoop » que l’on peut découvrir sur le site Hero X, met en évidence un problème élémentaire lié aux besoins physiologiques et il ne faut pas chercher très loin dans l’histoire pour comprendre qu’il s’agit d’une réalité. Il y a quelques jours à peine, les trois astronautes qui ont rejoint la station spatiale ont dû passer 48 heures dans une capsule en combinaison spatiale, sans toilette.

L’unique solution pour les astronautes est de porter des couches, ce qui est tout sauf agréable et hygiénique, surtout lorsqu’il est impossible de les enlever avant 24 ou 48 heures. Si vous avez un éclair de génie et que la question du caca dans l’espace, c’est toute votre vie, alors vous devriez tenter votre chance, car le concours est ouvert jusqu’au 21 décembre et il y a 30.000 dollars de récompense à la clé. Il ne reste que 20 jours…

Les contraintes de SpacePoop sont assez simples : concevoir un système permettant aux astronautes d’uriner, de déféquer ou de récupérer les pertes menstruelles pendant au moins 6 jours et facilement intégrable à la combinaison. Géo trouve-tout, c’est à toi de jouer !

Source

commentaires