Il retrouve une bouteille à la mer d’un demi siècle, puis la rédactrice du message à l’intérieur

0

Le geste de jeter une bouteille à la mer, à quelque chose de romantique, une sorte d’espoir de faire passer un message à travers le temps. Si beaucoup ne parviendront jamais jusqu’à un destinataire, certaines sont pourtant retrouvées de nombreuses années après avoir été jetées à la mer.

Il retrouve une bouteille jetée à la mer 50 ans avant

Clint Buffington, un professeur d’anglais américain et originaire de l’Utah a découvert une de ces bouteilles et par chance elle contenait un message assez précis pour entamer une investigation, afin de retrouver son auteur. En 2011, il trouve une bouteille sur une plage des îles Turques-et-Caïques dans les Caraïbes avec le message suivant :

« Retournez-moi au 419 Ocean Boulevard et recevez 150 dollars de récompense de la part de Tina, propriétaire du Beachcomber ».

Clint Buffington particulièrement enthousiaste pour retrouver la rédactrice de ce message s’est attelé à la tâche, mais après plus de 50 ans, il n’a pas été facile de retrouver la fameuse Tina. Le professeur confiait à la presse à l’époque de ses investigations : « un message du passé comme celui-là porte un poids particulier et je suis fier de faire partie de ça ».

Après plusieurs années de recherche, il a finalement réussi à retrouver non pas la propriétaire, mais sa fille, car cette dernière était décédée et l’adresse qui était un petit hôtel avait été revendue à d’autres propriétaires. Sa fille Paula Pierce a tenu à récompenser Clint Buffington avec 150 dollars, comme le souhaitait sa mère dans le message et aussi pour être ému de retrouver un message de sa mère ayant traversé l’histoire, la jeune femme a expliqué : « C’était comme être contactée depuis le passé, j’ai ouvert le message et c’était comme si mon père l’avait écrit ».

Une histoire qui se finit bien, comme quoi jeter une bouteille à la mer, peut faire revenir des messages du passé, n’hésitez pas à tenter votre chance !

commentaires