Robbie Maddison surfe sur une vague avec… une motocross !

0

Il aura fallu deux ans d’entrainement et des pneumatiques spéciaux, mais les efforts de l’Australien Robbie Maddison auront été couronnés de succès, puisque ce dernier est parvenu à surfer une vague de Tahiti en motocross. Oui, vous avez bien lu en motocross…

L’Australien Robbie Maddison surfe en motocross

La vidéo de cette prouesse sportive est tout simplement époustouflante. C’est avec son sponsor DC Shoes que Robbie Maddison a décidé de relever un défi de taille, surfer une vague en motocross. Sur la vidéo, on voit le sportif passer de la terre ferme, sur la mer, comme si de rien n’était et continuer son chemin en pleine mer. Après avoir, roulé, glissé, flotté, difficile de définir un verbe tant la situation parait surréaliste, ce dernier a finalement décidé d’attaquer des vagues et de les surfer en motocross. Il aura fallu quelques essais pour finalement parvenir à terminer une vague sur le célèbre spot de surf de Teahupoo à Tahiti, mais les images sont un pur plaisir pour les yeux !

Encore surpris par son incroyable prouesse, Maddison a affirmé au journal Surfer Magazine: « Je ne pense pas que les photos ou les vidéos montrent à quel point c’était physique. Vous pouvez voir que la vague se casse juste derrière moi, et j’ai vraiment pensé que ça pouvait être la fin de ma vie. Je ne me suis jamais senti autant à la mauvaise place au mauvais moment que cette fois-là. C’était une expérience de mort imminente. ». On peut vraiment dire qu’il a repoussé les limites de la moto très loin, lui qui avait déjà sauté par-dessus un terrain de foot ou fait un backflip par-dessus le Tower Bridge de Londres…

Vidéo : Il surfe une vague en motocross !

 

Source

commentaires