Roborace : la Formule E a enfin sa voiture sans pilote !

0

Les courses de Formule E commenceront dès l’année prochaine et promettent d’être particulièrement spectaculaires, car ces compétitions se feront dans des bolides sans pilote.

Les amateurs de courses en tout genre vont adorer la formule E, car avec l’apparition du Roborace, un nouveau sport mécanique va voir le jour : les courses de voitures électriques sans pilote. Inutile de préciser qu’à ce niveau de compétition, les Roborace seront un réel concentré de technologie.

Roborace : les courses de demain se feront en Formule E

C’est le designer allemand Daniel Simon qui a conçu le design de ces voitures de course futuristes. Ce dernier a expliqué : « Mon but était de créer un véhicule qui exploite l’incroyable opportunité offerte par sa conduite autonome, sans pour autant pénaliser son esthétique. Depuis le début, j’ai travaillé avec des ingénieurs et des aérodynamiciens pour trouver cet équilibre. Comme la Roborace tient autant de la compétition que du divertissement, l’esthétique a été un critère particulièrement important de notre cahier des charges ».

Une première voiture de ce genre a d’ailleurs vu le jour et se nomme sans grande surprise Robocar. On la doit une nouvelle fois au Designer Daniel Simon et elle semble avoir tapé dans l’œil d’Alejandro Agag, CEO de la Formule E qui a indiqué qu’elles « représentent une vision du futur de l’automobile, une vision de notre futur ».

Toutes les voitures seront identiques, comme pour la Formule 1, l’objectif étant que la différence se fera sur un seul élément : la qualité du logiciel intégré dans les véhicules électriques autonomes. Vous pouvez découvrir une vidéo de présentation des courses de Roborace ci-dessous.

Source

Source 2

commentaires