Voici le selfie ultime. Celui que vous ne pourrez jamais faire. #nofilter

1

Le selfie est (avec la quenelle ?) le geste/mot à la mode/buzzword de cette fin d’année. Mais quand c’est un astronaute en suspension dans l’espace intersidéral qui s’y colle, l’autoportrait un peu égocentré prend tout de suite une autre dimension. C’est la NASA qui a publié cette photo sur son compte Instagram le 27 décembre

Le selfie est (avec la quenelle ?) le geste/mot à la mode/buzzword de cette fin d’année. Mais quand c’est un astronaute en suspension dans l’espace intersidéral qui s’y colle, l’autoportrait un peu égocentré prend tout de suite une autre dimension.

C’est la NASA qui a publié cette photo sur son compte Instagram le 27 décembre : la veille de Noël, l’astronaute Mike Hopkins participe à une mission de maintenance de quatre jours sur la station spatiale internationale ISS et prend cette photo, alors que l’image de son collègue Rick Mastracchio se reflète dans la visière de son casque.

nasa selfie

La lumière est bonne, l’exposition parfaite, on s’attendrait presque à voir George Clooney débarquer. Et bien sûr le cliché, qui compte déjà plus de 46.000 Likes au moment où nous écrivons ceci, est garanti sans filtre.

 

commentaires