« Sortie en mer », l’incroyable expérience immersive. Vous allez vous noyer, c’est sûr.

0

Avant cette vidéo, je n’avais jamais entendu parler de Guy Cotten. Et vous ? Il faut dire que si l’on n’est pas un habitué des sorties en mer ni un disciple du Capitaine Haddock à l’épiderme tanné pas des années d’embruns, il y a des chances pour que cette marque spécialisée dans les tenues pour

Avant cette vidéo, je n’avais jamais entendu parler de Guy Cotten. Et vous ? Il faut dire que si l’on n’est pas un habitué des sorties en mer ni un disciple du Capitaine Haddock à l’épiderme tanné pas des années d’embruns, il y a des chances pour que cette marque spécialisée dans les tenues pour marin ne nous parle pas trop.

Alors justement, pour faire parler d’elle, la marque vient de publier une vidéo interactive totalement fascinante qui vous met à la place d’un pauvre skipper du dimanche qui tombe à l’eau sans aucun équipement. Il ne vous reste plu qu’à scroller, scroller et scroller encore, comme on nage ou surnage désespérément pour sa survie jusqu’à l’épuisement, et l’issue – forcément – fatale. J’ai testé : j’ai tenu 2 minutes et 39 secondes avant de boire le bouillon aux algues final.

noye

Le message : sans équipement adéquat, on se noie vite. Très vite.

Passez en plein écran, montez le son ou mettez un casque, et jouez.

Enfin, façon de parler.

Car de toute façon, vous allez mourir. C’est juste une question de minutes.

commentaires