Spectaculaire incendie dans un gratte-ciel de Dubaï

0

On peut dire que la ville de Dubaï aura terminé l’année en beauté puisqu’un gratte-ciel s’est totalement embrasé dans la nuit du 31 décembre.

Un énorme incendie s’est déclaré jeudi 31 décembre 2015 dans la tour Address Building, un hôtel de Dubaï haut de 300 mètres, qui se situe près de la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa. L’enquête devra expliquer ce qui s’est déroulé, car le feu a pris au vingtième étage, avant de gagner toute la tour, comme on peut le voir sur la vidéo.

L’incident a eu lieu alors que les habitants de la ville se rassemblaient pour commencer les festivités, certains ont d’ailleurs ironisé sur la situation sur les réseaux sociaux en déclarant : « ils auraient pu attendre minuit avant de commencer les festivités ! ».

Par chance, cet incendie spectaculaire n’a fait que 14 blessés légers et une soixantaine de personnes ont été hospitalisées pour de légères intoxications suite aux fumées inhalées. Le comble, c’est que la ville de Dubaï a maintenu le feu d’artifice tiré à deux pas de l’incendie depuis le Burj Khalifa, pendant que les pompiers s’efforçaient de stopper cet immense incendie, sur 63 étages.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un événement de ce genre se déroule dans la ville de Dubaï, puisqu’en février 2015, un incendie avait déjà ravagé un des plus hauts gratte-ciels de la ville, « The Torch », cela ne s’invente pas !

Source

commentaires