Théo Sanson a battu le record du monde de slackline

0

Voilà un record pour le moins audacieux. Le français Théo Sanson a effectué une traversée entre deux montagnes sur une slackline à plus de 500 mètres.

Le 15 novembre 2015, un record du monde est tombé dans une discipline pour le moins risquée. Théo Sanson a marché entre deux montagnes sur un câble à 500 mètres du sol !

Un record du monde est tombé en Slackline

Le jeune français Théo Sanson est passé maître dans l’art du funambulisme et il l’a démontré il y a quelques jours dans le désert de l’Utah aux États-Unis, en marchant sur un câble entre deux montagnes et en dérobant très largement le record du monde.

C’est donc dans l’Utah que Théo Sanson a réalisé un incroyable exploit en marchant sur un câble à plus de 500 mètres, faisant de lui, le meilleur champion de slackline au monde. Il a tendu une sangle entre deux montagnes, plus précisément Castleton Tower et Recory, à Castle Valley, dans l’Utah, avant de se lancer, là où personne ne le suivra jamais !

Il n’en est pas à son premier record du monde, puisque c’est lui qui détient aussi celui de la longline, où il parcouru 601 mètres. Quand on sait que le jeune homme effectue cela sans aucune sécurité, on mesure l’incroyable prise de risque et le contrôle absolu aussi bien du corps, que de l’esprit de ce champion. On ne peut que le féliciter !

Vidéo de l’exploit !

Source

commentaires