Top 10 des plus hauts buildings du monde

0

Toujours plus haut ! semble être la devise des architectes. Voici un petit Top 10 des dix gratte-ciel les plus hauts du monde. Une course vers le ciel qui n’est pas prête de s’arrêter…

Découvrez le 10 plus hauts immeubles de la planète, certains sont des bureaux, d’autres des habitations, des hôtels, certains sont si grands qu’ils sont tout à la fois… Une sorte de ville dans la ville ! Quoi qu’il en soit dans ces buildings, mieux vaut ne pas avoir le vertige.

Top 10 des plus hauts buildings du monde

10. Petronas Twin Towers

10 : Petronas Twin Towers

Les Petronas Twin Towers sont deux tours jumelles reliées entre-elles grâce à un pont. Elles sont situées à Kuala Lumpur, en Malaisie et l’immeuble mesurant 452 mètres de haut est divisé en 88 étages et 5 étages souterrains.

9. International Commerce Center

9 : International Commerce Center

L’International Commerce Center se trouve à Hong Kong en Chine, il mesure pas moins de 484 mètres de haut et il est composé de 108 étages et de 4 niveaux souterrains.

8. Shanghai World Financial Center

8 : Shanghai World Financial Center

Toujours en Asie, la tour Shanghai World Financial Center culmine à 492 mètres d’altitude et pourtant il n’est que le deuxième plus haut immeuble de la ville. Il compte pas moins de 104 étages et 3 sous terre. Il a été conçu par cabinet d’architecture Kohn Pedersen Fox Associates de New-York.

7. Taipei 101

7 : Taipei 101

Le gratte-ciel Taipei 101, se trouve dans la ville de Taipei (Taiwan) et possède 101 étages. Il s’agit de la plus grande écoconstruction au monde, de par son côté écologique. Il mesure 508 mètres de haut.

6. Chow Tai Fook Center

6 : Chow Tai Fook Center

Culminant à 530 mètres de haut l’immeuble Chow Tai Fook Centre fait partie des plus hauts immeubles du monde. Il détient la cinquième place. Ce bâtiment est situé à Guangzhou, en Chine et compte 116 étages, dont 5 situés sous-terre.Il a été élaboré par le cabinet d’architecture New Yorkais, Kohn Pedersen Fox.

5. One World Trade Center

5 : One World Trade Center

Le One World Trade Center a commencé en 2006 sur les ruines du World Trade Center détruit par les attaques terroristes de septembre 2001, il mesure 541 mètres de haut et il est composé de 104 étages, 5 étages souterrains et 74 ascenseurs. Il se situe à New York.

4. Pingan International Finance Center

4 : Pingan International Finance Center

Le Pingan International Finance Center est un immeuble qui mesure 599 mètres de haut avec 115 étages et 5 étages sous terre. Il est toujours en construction à Shenzhen en Chine, mais son achèvement est prévu pour 2016.

3. Makkah Clock Royal Tower Hotel

3 : Makkah Clock Royal Tower Hotel

Le troisième plus grand bâtiment du monde se trouve à La Mecque, en Arabie Saoudite et culmine à 601 mètres de haut. La tour horloge de ce bâtiment est tellement grande, qu’à titre de comparaison, elle est 6 fois plus grande que Big Ben à Londres ! L’horloge est d’ailleurs visible à plus de 12 kilomètres de distance…

2. Shangai Tower

2 : Shangai Tower

Le deuxième gratte-ciel le plus haut du monde mesure 632 mètres de haut et se trouve en Chine. La tour Shangai Tower compte pas moins de 127 étages, elle est quasiment achevée.

1. Burj Khalifa

1 : Burj Khalifa

Le numéro un de ce top 10 des plus hauts buildings au monde, est le Burj Khalifa, dans la ville de Dubaï. Il compte 160 étages et culmine à 830 mètres de haut.

commentaires