Toulouse : les gendarmes traquent des chameaux la nuit !

0

Les gendarmes de Toulouse ont dû se croire un instant dans un autre univers en recevant un appel pour une intervention. Ce n’était pas Lawrence d’Arabie et pourtant les gendarmes ont dû intervenir sur une « divagation de camélidés », plus communément appelée : une fugue de chameaux !

Une fugue de chameaux près de Toulouse

Ce mardi, les gendarmes du groupement de surveillance et d’intervention de la compagnie du Mirail, à Toulouse ont eu un bien curieux appel, vers 4h30 du matin. Des chameaux se promenaient dans les rues ! Au départ, on imagine facilement leur réaction, pensant probablement à une mauvaise blague, mais comme une intervention, c’est une intervention… ces derniers se sont rendus sur les lieux.

Et en effet, trois chameaux étaient bien en train d’errer dans les rues, ils appartenaient à un cirque installé sur la commune de Saint-Lys, près de Toulouse. Les trois camélidés ont décidé de fuguer pour voir du pays. Malheureusement l’histoire ne s’est pas bien terminée pour l’un des chameaux, car le temps de prévenir les responsables du cirque, les trois animaux étaient partis sur des routes bien plus dangereuses au niveau de la circulation. L’un des trois animaux a été heurté par une camionnette de livraison et est décédé. Les deux autres camélidés ont pu rejoindre leur famille du cirque, aujourd’hui en deuil.

Source

commentaires