Quand trois guépards sauvages croisent un bébé antilope, vous connaissez la fin. Vraiment ?

0

La nature réserve régulièrement de drôles de surprises. A tel point que l’on se demande si certaines vérités assénées par quelques « experts » depuis des décennies ne sont pas finalement que de vieux clichés sans réel foncement. C’est le cas par exemple avec cet exemple rare de cruauté gratuite, ou plus précisément de vengeance froide. Il

La nature réserve régulièrement de drôles de surprises. A tel point que l’on se demande si certaines vérités assénées par quelques « experts » depuis des décennies ne sont pas finalement que de vieux clichés sans réel foncement. C’est le cas par exemple avec cet exemple rare de cruauté gratuite, ou plus précisément de vengeance froide.

Il arrive aussi que la chaine alimentaire fasse une petite pause, et que des prédateurs habituellement impitoyables se prennent de tendresse pour leur proie, et renoncent ainsi à leur repas du jour.

C’est ce qui s’est produit sous l’œil de ce photographe, qui a pu immortaliser une scène aussi incroyable que réjouissante : au lieu de n’en faire qu’une bouchée, trois guépards de la savane jouent tendrement avec un bébé antilope, puis laissent partir tranquillement le fragile animal, qui pourra raconter cette aventure extraordinaire à ses enfants plus tard, le soir au coin du barbecue.

Sauf si ce sont lui et ses enfants qui sont dans le barbecue, bien sûr.

Source

commentaires