Un accident de manège spectaculaire au Cap d’Agde

0

Voilà une vidéo pour le moins impressionnante qui va en faire douter plus d’un avant de monter dans un manège.

Il n’était déjà pas facile de passer la barrière psychologique pour monter dans ce genre de manège, mais avec la vidéo qui suit, le choix sera définitif pour beaucoup. Fort heureusement, cet accident qui a eu lieu la semaine dernière au Cap d’Agde n’a fait qu’un blessé léger.

Accident spectaculaire : l’élastique du manège se casse

Si vous aimez les fêtes foraines, vous êtes sans doute déjà passé devant une attraction de type « Slingshot ». Il s’agit d’une boule de métal, renforcée, qui est attachée de chaque côté par un élastique et qui est propulsée à plusieurs dizaines de mètres… C’est précisément dans ce manège que deux femmes ont eu la peur de leur vie la semaine dernière au cap d’Agde

Les deux passagères doivent avoir vu défiler leur vie devant leurs yeux quand l’un des deux élastiques s’est rompu, envoyant la boule directement dans l’un des pylônes de soutien du manège. En voyant cet accident spectaculaire sur cette vidéo, on se demande comment le bilan de cette histoire n’a pas été plus dramatique. L’une des jeunes femmes de 24 ans, vivant dans le Cher, a simplement eu une fracture à la jambe.

Les deux femmes sont restées suspendues un très long moment avant que les secours puissent les déloger de cette boule suspendue à plusieurs mètres du sol par un seul élastique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident incroyable. Le propriétaire de l’attraction a fait savoir qu’il devait s’agir d’un défaut de fabrication de l’élastique.

Vidéo : accident spectaculaire d’un manège Slingshot au Cap d’Agde

Source

commentaires