Un avion en plein centre-ville… mais si ça passe !

0

La scène a de quoi choquer et certains habitants de la vile de Xi’an ont forcément dû penser qu’ils n’étaient pas réveillés lorsqu’ils se sont retrouvés dans les bouchons à côté d’un avion de ligne !

Pourtant un avion de ligne de 30 mètres de long a bien causé des embouteillages dans le centre-ville de Xi’an en Chine. L’avion s’est retrouvé coincé dans les rues de la ville, ce qui en même temps était un peu à prévoir, l’urbaniste de la ville ne devait pas avoir pensé qu’un avion circulerait un jour tranquillement dans le centre-ville.

Un avion qui circule en ville, cela se passe en chine

Il ne s’agit pas d’un crash d’avion, l’avion n’appartient d’ailleurs même pas à une compagnie aérienne. En réalité cet avion, dont une grande partie des pièces ont été supprimées, comme les ailes et la queue comme on peut le noter sur les photos, devait servir à créer un simulateur de vol, pour justement former des pilotes. Malgré tout le fuselage représente toujours une envergure de 30 mètres et un poids de plus de 13 tonnes, le genre d’engin qui ne doit pas être facile de faire manœuvrer au milieu de la circulation routière…

D’après la société de transport de cette charge hors du commun, cela devait passer, c’est une erreur de conduite du chauffeur qui a ensuite rendu la manœuvre très difficile pour amorcer un virage serré. L’entreprise a publiquement présenté ses excuses pour les énormes bouchons qu’elle avait engendrés le 23 mars dernier.

Avion dans les rues de la ville de Xi'An en Chine Avion dans les rues de la ville de Xi'An en Chine 2 Avion dans les rues de la ville de Xi'An en Chine 3

Source

commentaires